∞POSITION du 17/O6/11 27/O7/11 // MILONGA DEL ANGEL



JE SUIS SUPER ET JE FAIS LA JUSTICE




«Je suis super» par Christophe Blanc et Jean-François Oliver, né en 2005 sous la forme d’une micro bande dessinée publiée dans le fanzine Dispirates, mais la grosse aventure commence en 2008 avec les premiers dessins animés de SUPER dont Christophe Blanc assure le dessin et l’animation et Jean-François Oliver les musiques et les sons. «je suis SUPER» devient alors une web série divisée en 3 modules :
* la série : les aventures de SUPER format 1 minute
* les bonus : des films trés courts qui présentent chacun une spécificité du personnage.
* les films XXL: des films extra long totalement libres dans leur forme (histoires, expérimentations etc...).
Cette web série s’appuie sur un site internet : www.jesuissuper.fr réalisé par Loic Godin, et joue le jeu des plateformes web telles que dailymotion et facebook. Depuis 2009 la série «je suis SUPER» se développe aussi en expositions (diffusions de films, accrochage de dessins et d’affiches , installations multimémedias etc...) étalant son champs d’action de l’art contemporain à la bande dessinée en passant aussi par le commerce de proximité ; chaque exposition de SUPER s’accompagne d’ un SUPER-marché présentant les produits dérivés de SUPER : t-shirts, posters, décapsuleurs, badges, frisbee , disques 33T et DVD.
«je suis SUPER et je fais la justice»

PLUS D'EXPOSITIONS...